Olympus-Zone





Couche Session :

Cette couche est chargée d'établir et de réguler des connections multiples vers le même processus a partir d'autres processus. Avant cette couche, le modèle s'est efforcé de transmettre les données au bon processus. Quand deux processus demandent des connections simultanées a un processus unique, chacun doit être identifié individuellement. L'un des points fort de cette couche est une sécurité relative. Si la couche transport est chargé d'établir et de maintenir la connexion entre des processus, la couche session assure la régulation des dialogues ou des conversations.

Les protocoles émergents pour cette couche sont des RPC (Remote Procedure Call). De nombreuses versions différentes sont produites par des fournisseurs tel que Sun et HP.

Facile : Comme pour la couche présentation, cette couche n'est pas identifiable sous la forme d'une couche indépendante au niveau de la hiérarchie TCP/IP. Cette couche gère les connexions entre les applications. Avec TCP/IP, cette fonction se réalise bien souvent dans la couche de transport et le terme de session n'est pas utilisé. Pour TCP/IP, les termes 'sockets' et 'ports' sont utilisés pour décrire la voie à suivre pour que les applications puissent communiquer entres elles.



Auteur
Jean Théry

This Page in your language (Cette page en d'autres langues) :
EnglishFrench (Français)

Lundi 23 Juillet 2018
Load time : 0.104 seconds
Connecté via IPv4 (IPv4 seulement ici IPv6 seulement ici www)
©2001-2018 Olympus-Zone    Webmaster Jean Théry Valid HTML 4.01! Valid CSS!